Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gaoua: Suspension d’un sit-in contre les délestages
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  AIB
Siège
© Autre presse par DR
Siège de SONABEL




Gaoua - Un groupe de personnes qui projetaient d’organiser un sit-in pour dénoncer les délestages à Gaoua, ont ajourné leur décision à la suite d’une rencontre avec les autorités locales, a appris mercredi l’AIB.


Au regard des délestages intempestifs dans la ville de Gaoua, un groupe de jeunes a déposé un préavis de sit-in à la mairie de la dite commune le 19 juillet 2016.

Ils voulaient par ce sit-in dénoncer les dommages subis et «le manque de communication de la SONABEL», selon le président du comité d’organisation Paz Hien.

Mais après une rencontre avec les autorités locales et des mesures urgentes annoncées par la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL), le groupe a décidé de suspendre son mot d’ordre, nous a confié M. Hien.

La SONABEL a promis de remettre très rapidement en service, un de ses trois groupes tombé en panne et d’installer ‘’un enclencheur automatique’’ au niveau de la ligne de Diébougou pour diminuer le temps de délestage.

Elle a aussi invité les populations à installer des régulateurs et des stabilisateurs électriques, afin d’éviter des dommages en cas de brusques coupures.

Paz Hien a indiqué que son organisation a levé son mot d’ordre dans l’espoir que les promesses faites vont être respectées.

Au cas échéant, une autre manifestation de dénonciation sera organisée, a-t-il ajouté.

Ces derniers temps, la population de la cité du Bafuji assiste dans l’impuissance à des coupures d’électricité sans précédent. Et cela a pour conséquence, le ralentissement des activités administratives et économiques dans la ville.

ey/taa
Commentaires