Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Demi-finale coupe du Faso 2016 AS-SONABEL Vs ASFB : 2-1
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Sidwaya
L`quipe
© Autre presse par DR
L`quipe de football de l`AS-SONABEL




L'AS-SONABEL a contrarié les Buffles de Sya dans leur quête de disputer une seconde finale d'affilée dans la coupe du Faso. Les Electriciens sont allés s'imposer dans l'antre des Buffles au stade Wobi par le score de 2 buts à 1, hier mercredi 20 juillet. "Krol " et ses ouailles se qualifient ainsi pour la finale de l'édition 2016 de la coupe nationale.

Crispé par l'enjeu et cédant à la pression de son public, c'est au trot que les Buffles de Sya sont rentrés dans leur match. L'AS-SONABEL n'en demandait pas tant pour presser et mettre constamment le danger devant les buts des Fonctionnaires. les Electriciens se procurent de nombreux corners en début de match et passent même tout près de l'ouverture du score sur une frappe lointaine de Youssouf Kaboré (2ème) qui vient ricocher sur la transversale de Dieudonné Traoré. Ils ne desserrent pas l'étreinte et continue d'acculer les locaux qui passent encore proche de la correctionnelle par Ilias Tiendrebeogo qui n'ouvre pas bien son pied à la réception d'un bon centre de son capitaine Oumar Diallo (16e). La réaction timide de l'ASFB interviendra à la 21ème minute par Lionel Kaboré qui, sur une balle arrêtée, mettra à contribution Amadou Séré. Par la suite les débats parviendront à s'équilibrer et c'est sur ce score nul et vierge que l'arbitre enverra les 22 acteurs pour la période d'oxygénation. C'est l'ASFB qui reviendra des vestiaires avec plus de détermination. Poussé par un public acquis à sa cause et désireuse de revenir à Ouagadougou pour disputer l'ultime acte de la coupe du Faso 2016, les Buffles mettent la pression et parviennent à ouvrir le score sur une tête imparable de Antoine Koffi à la 52e minute. Le plus dur était fait, pensaient les supporters de l'ASFB. Mais c'était sans compter avec la hargne et la determination des Electriciens. "Krol" sur banc, avec un ton autoritaire remonte les bretelles à ses joueurs qui étaient sonnés mais pas « groggy » par l'ouverture du score. Ils retrouvent leurs esprits et obligent les Buffles à courir derrière le ballon. Le danger se fait à nouveau pressant devant les buts de l'ASFB. La jonction au score viendra d'un superbe coup franc de Ibrahim Barry à la 75e minute. Déboussolés, les Buffles se mettent à courir comme des âmes en peine sur l'aire de jeu. Et en de pareilles circonstances l'irréparable se produira à 5 minutes du coup de sifflet final. Saidou Sanou profitera des trous d'air laissé dans la défense de l'ASFB pour passer un grand voltage de courant qui viendra électrocuter les Buffles qui ne s'en relèveront plus. L'AS-SONABEL se qualifie ainsi pour la finale de la coupe du Faso 2016. Les Electriciens attendent maintenant l'autre finaliste qui sortira de l'opposition entre l'ASFA-Y et le RCK qui se jouera aujourd'hui à 15h30 au stade du 4-Août.

Béranger ILBOUDO
fiche technique

Compétition: Demi-finale coupe du Faso 2016
Stade: Wobi de Bobo
Arbitre: Boureima Sanogo
Temps: couvert et nuageux
Spectateurs: 3000 environ
Buts: Antoine Koffi (52e) pour l'ASFB; Ibrahim Barry (75e) et Saïdou Sanou (85e) pour l'AS-SONABEL
Avertissements: Salifou Zongo (36e), Didier Oussou (42e) et Ayiki Chitou (60ème) pour l'ASFB. Youssouf Kaboré (52e) pour l'AS-SONABEL
Exclusion: Néant

AS-SONABEL: Séré Amadou-Oumar Diallo (Cap)-Mikahilou Drabo-Maxime Ouattara-Martins Chima-Ibrahim Barry-Bassirou Compaoré-Youssouf Kaboré-Ilias Tiendrebeogo-Saidou Sanou-Lamoussa Sou
Coach: Seydou Zerbo

ASFB: Dieudonné Traoré-Salifou Zongo (Cap)-Mori Zina-Yaya Sanou-Lionel Kaboré-Ayiki Chitou (puis Salif Bagayoko, 88e)-Antoine Koffi-Papus Diarra-Abdoul Lamine Ouattara (puis Wareine Sanou, 59e)-Didier Oussou (puis Moussa Sakon Sanou, 72e)-Issouf Zonon.
Coach: Mamadou Zongo
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment