Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a lancé mercredi, un appel à la population pour déboucher les caniveaux, afin d’éviter les inondations devenues récurrentes dans la capitale burkinabè.
Le nouveau maire (il a été élu en mai et a pris service en fin juin, Ndlr) a lancé cet appel, après avoir effectué une sortie pour constater les dégâts de la pluie tombée ce matin.
Une pluie qui a démarré au petit-matin, a occasionné des inondations dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, causant des dégâts (véhicules emportés, maisons écroulées…).
Le maire de la ville, Armand Roland Pierre Béouindé, après avoir constaté les dégâts, a invité la population à une ‘’action citoyenne en sortant, ensemble, pour déboucher les caniveaux’’.
A Ouagadougou, les inondations sont récurrentes dans certains quartiers de la ville. Les causes sont, entre autres, l’inexistence de caniveaux d’évacuation d’eau de pluie, le mauvais comportement de certains habitants.
Dans la plupart des cas, ces caniveaux prévus dans la réalisation des infrastructures routières, ont été bouchés du fait de l’action des populations riveraines.
Le 10 juillet dernier, le Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le plus grand hôpital du pays, a été inondé, causant des dégâts matériels et des désagréments au niveau des malades et leurs accompagnants.
Le 1er septembre 2009, la capitale burkinabè avait enregistré une grande inondation, avec en prime, plusieurs maisons écroulées, des morts et de nombreux dégâts matériels.
ALK/cat/APA