Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PMU’B: la LONAB fait trois heureux gagnants de 24.643.000 FCFA chacun
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  FasoZine
PMU’B:
© Autre presse par DR
PMU’B: la LONAB fait trois heureux gagnants de 24.643.000 FCFA chacun




La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a de nouveau fait des heureux parmi ses nombreux parieurs. En tant que gagnants de la course du 8 juillet dernier, trois parieurs du PMU’B se sont vu remettre un chèque d’un montant de 24.643.000 FCFA chacun. La remise officielle des chèques a eu lieu ce lundi 18 juillet 2016, à la direction générale de la LONAB, à Ouagadougou.

Mahamoudou Soré, employé de commerce, Halidou Koudaogo Tapsoba, cultivateur et Angèle Sanon, ménagère tous résidents à Ouagadougou, sont les heureux gagnants du 4+1 de la course du 8 juillet 2016. Le montant total de leur gain s’élève à plus de 73 millions de FCFA soit 24.643.000 FCFA par gagnant.

Pour Mme Sanon, la priorité, c’est de construire un logement, question de trouver un abri adéquat « grâce à la LONAB ». Malgré son statut de ménagère, Angèle Sanon n’hésite pas à tenter sa chance chaque fois qu’elle a l’occasion. Pour la course de ce 8 juillet, son pari de 1200 FCFA lui permet ainsi de faire d’elle une millionnaire. Tout comme Angèle Sanon, les projets que nourrissait Halidou Tapsoba, âgé de 54 ans, prendront forme et pourront bientôt voir le jour. « Je suis en train de construire et c’est l’argent qui me manquait. Grâce à la LONAB aujourd’hui, je pourrai réaliser mon rêve ».

Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, s’est dit très heureux de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers la vente des jeux de hasard. Au-delà des lots, la LONAB « oriente les bénéficiaires » vers la maison de l’entreprise avec laquelle elle a une convention de partenariat. Toutefois, Lucien Carama avoue que ce n’est pas toujours facile puisque les gagnants ont souvent leur business plan.

La LONAB handball club, championne du Faso

En marge du cérémonial de remise de chèques, la « LONAB handball club », l’équipe de handball de la Nationale des jeux de hasard est venue présentée son trophée de championne nationale 2015-2016 à M. Carama. Fier de leur sacre, l’équipe amenée par son capitaine Natacha Séni, a saisi l’occasion pour inviter ses coéquipières et ses jeunes sœurs à redoubler d’effort pour les échéances à venir. Pour elle, « les moyens seuls ne suffisent pas pour être championne. Il faut travailler ».

Trois fois championne d’affiler, l’équipe handball de la LONAB n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, Lucien Carama a invité ses filleules à avoir un esprit de gagnantes et de solidarité.

Abel Azonhandé
Commentaires