Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CSC : La validation d’un plan stratégique quinquennal en vue
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Sidwaya
CSC
© aOuaga.com par A.O
CSC : Nathalie Somé installée dans ses fonctions de présidente
Vendredi 12 septembre 2014. Ouagadougou. Nathalie Somé a été officiellement installée dans ses fonctions de présidente du Conseil supérieur de la communication en remplacement de Béatrice Damiba




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé un atelier de validation de son plan stratégique 2017-2021, les 15 et 16 juillet 2016, à Kombissiri (région du Centre-Sud).

Pour mener à bien sa mission de veille et de régulation de l’information dans les médias, le Conseil supérieur de la communication (CSC) veut se doter d'une feuille de route pour les cinq prochaines années. Un atelier de validation du diagnostic et des choix stratégiques du plan stratégique 2017-2021 a été initié, à cet effet, les 15 et 16 juillet 2016 à Kombissiri (région du Centre-Sud). Au cours de ces 48 heures, il s’est agi pour le CSC de se pencher sur le diagnostic de ladite structure, les choix stratégiques proposés et l’esquisse du plan d’action quinquennal. Selon la présidente du CSC, Nathalie Somé, ce plan permettra à son institution de réaliser sa vision à moyen et long terme. «Plus qu’une simple planification, le plan stratégique va plus loin. Il nous oblige à examiner notre environnement interne et externe, à faire des projections dans l’avenir et à déterminer les stratégies devant permettre de concrétiser notre mission et vision », a-t-elle expliqué. Le document qui sera élaboré, a-t-elle précisé, renfermera l’ensemble des actions et des stratégies qui faciliteront l’acquisition, l’utilisation et l’affectation des ressources. Mme Somé a, par ailleurs, ajouté que ce plan permettra au CSC d’assurer la cohérence des choix stratégiques, d’orienter les cadres vers les objectifs à atteindre afin d’asseoir l’institution sur des bases plus «solides». «Cette vision permettra au CSC de contribuer, de manière plus efficience, à la consolidation de la démocratie, au renforcement de la paix et de la cohésion sociale», a-t-elle soutenu. Avant l'adoption finale du plan stratégique 2017-2021, plusieurs phases, selon les organisateurs de la rencontre, sont prévues à savoir la définition de la vision et de la mission, l’élaboration de la stratégie générale, la détermination des axes et objectifs stratégiques.


Boudayinga J-M THIENON
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment