Les hommes d’affaires burkinabé prennent part à la Foire de l’indépendance et de l’innovation de Cotonou qui s’est ouverte ce lundi, a appris APA auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Les hommes d’affaires burkinabé participeront également, en marge de la foire, aux rencontres B to B entre les entreprises des pays invités et des exportateurs béninois, organisées par l’Agence de promotion des investissements et des exportations du Bénin (APIEX).
La CCI-BF a recommandé une plus grande présence des secteurs d'activités les plus concernés, que sont les filières ananas, karité, anacarde ainsi que la chaîne hôtelière.
Cette manifestation qui vise un renforcement des relations économiques entre le Bénin et les pays invités, est un cadre propice pour des échanges d'expérience, la promotion des opportunités d’affaires et la valorisation des productions locales, selon la CCI-BF.
Une cinquantaine d’entreprises burkinabé, selon les projections, est attendue à ce conclave sous régional qui prendra fin le 7 août prochain.
TT/cat/APA