Le milieu offensif du Rail club du Kadiogo (RCK) , Augustin Abem, a déclaré, lundi à Ouagadougou, qu’ils ont un impératif de franchir la demi-finale contre l’ASFA-Yennenga mercredi pour réaliser le doublé cette saison, après le titre de champion de D1 obtenu samedi.
«La demi-finale est un passage obligé pour nous cette année de réaliser le doublé. On a les armes pour arracher la victoire », a déclaré le métronome du RCK Augustin Abem lors d’un point de presse d’avant-match organisé par la ligue professionnelle de football.
Le milieu nominal des Faucons dit respecter l’ASFA-Yennenga son adversaire, même si « on joue pour gagner ».
Son coach Kamou Malo a ajouté : « le rêve de chaque club c’est de réaliser le doublé. C’est au cours de la saison qu’on s’est dit qu’il y avait de la place pour chercher le titre et les dispositions sont prises pour atteindre nos objectifs. Il y a de la motivation sportive et chaque joueur a envie de remplir son CV ».
Mais tous reconnaissent la valeur intrinsèque de l’adversaire en face, l’ASFA-Y et pour Malo qui a du respect pour les « jaune et vert », « les grandes équipes ne meurent jamais. C’est une équipe qui a retrouvé son envie. Cette ASFA-Y est totalement différente que l’ASFA-Y d’il y a trois ou quatre mois ».
Selon toujours le coach du RCK, « l’ASFA-Yennenga est un club populaire et c’est un atout supplémentaire ».
Le club « asfasien » représenté par son défenseur Florent Nikiéma rassure qu’ « on ne va pas accepter une 3e défaite dans la même saison ». Le SG de l’équipe Léopold Ouédraogo a renchéri en soulignant que « la coupe du Faso est notre objectif pour être en campagne africaine ».
L’ASFA-Yennenga sera privé de son attaquant, l’actuel meilleur buteur du Fasofoot, Ousmane Nana, suspendu.
Cette première demi-finale de la coupe du Faso qui oppose l’ASFA-Y au RCK se jouera mercredi au stade du 4 août de Ouagadougou (15h30). La seconde demi-finale entre l’AS SONABEL et l’ASFB sera disputée à Bobo-Dioulasso à la même heure.
GS/cat/APA