Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, est arrivé le samedi 16 juillet 2016 à Kigali au Rwanda pour prendre part à la 27e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA).
A son arrivée peu après 09 heures, heure locale, (07 heures T.U), le chef de l’Etat, accompagné de son épouse Madame Sika Bella KABORE, a été accueilli par Monsieur Fazil HARERIMANA, ministre rwandais en charge de la Sécurité intérieure, la ministre du Genre et de la Promotion de la Famille, Madame Diane GASHUMBA et de S.E. Amadou TOURE, Ambassadeur du Burkina en Ethiopie avec compétence au Rwanda, par ailleurs Représentant permanent auprès de l’Union africaine et une délégation ministérielle burkinabè déjà présente à Kigali.
Après le cérémonial d’accueil, le chef de l’État a été conduit à son pied à terre en attendant l’ouverture du Sommet demain dimanche 17 juillet 2016 au Kigali Convention Center sur le thème « 2016, année africaine des droits de l’homme avec un accent particulier sur les droits des femmes ».
Une rencontre des chefs Etats et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est prévue ce samedi 16 juillet 2016 à Kigali.
En marge du Sommet des dirigeants africains, les premières Dames tiendront une session sur le VIH/Sida.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso