Le Maroc et le Burkina Faso vont renforcer leur coopération dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau, a appris APA auprès du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement.
Les termes de cette coopération ont fait l’objet d’échanges entre le ministre burkinabé Niouga Ambroise Ouédraogo et de son homologue marocain, la Ministre déléguée chargée de l’Eau Charafat Afailal, cette semaine à Rabat au Maroc.
Un mémorandum d’entente a été signé entre le Maroc et le Burkina Faso.
A travers ce mémorandum, les deux pays s’engagent à renforcer et à développer la coopération dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau.lus concrètement les deux pays vont désormais s’échanger mutuellement des informations et la documentation dans le secteur.
Aussi de part et d’autre, les experts et cadres pourront effectuer des visites terrains et faire des stages de formation.
Outre la gestion intégrée des ressources en eau, la coopération va s’étendre notamment à la gouvernance dans le secteur de l’eau, la politique et la stratégie en matière de l’eau, l’eau et l’assainissement, la conception , l’exécution et la maitrise d’ouvrage des aménagements hydrauliques, la gestion des grands barrages et la mise en place d’un dispositif d’auscultation des grands ouvrages.
Le Burkina Faso a été invité à participer à la 22ème Conférence des parties de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CoP22), en novembre 2016 à Marrakech au Maroc.
TT/of/APA