Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina : 400 athlètes attendus à l’ascension du pic de Nahouri
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine




Près de 400 athlètes d’Afrique sont attendus à la 8e édition de l’ascension du pic de Nahouri (447m) dans la ville de Pô (100 km au sud de Ouagadougou) qui aura lieu le 30 juillet prochain, ont annoncé vendredi dans la capitale burkinabè, les organisateurs de la compétition.

Sur les huit pays attendus, six ont confirmé leur participation : Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Maroc et Burkina Faso. « L’Ethiopie et le Kenya n’ont pas encore donné leur OK », a expliqué le promoteur de la compétition Ouézzin Louis Oulon.

Les concurrents parcourront 22 km dont un critérium de 3 km dans la ville de Pô avant l’ascension du pic qui culmine à 447m de hauteur. La particularité de cette compétition est la présence d’un drone pour filmer la course et la montée et avoir une vue panoramique de toutes les activités.

Un village olympique sera également créé à l’occasion, au pied du pic avec beaucoup d’activités culturelles. Tous les athlètes devraient rejoindre le lieu de la compétition la veille. « On est prêt pour accueillir la compétition », a confirmé le président du comité d’organisation, Alassane Zêba.

C’est le ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré qui présidera la compétition et Alassane Zêba, un homme d’affaires en sera le parrain. Le budget total de la compétition s’élève à 27 millions et pour Louis Oulon, la moitié de la somme n’est pas encore bouclée.

La Fédération burkinabè d’athlétisme qui gère l’aspect technique de la compétition.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment