Le gouvernement burkinabè "condamne avec fermeté" l’attaque "terroriste" à Nice qui a causé au moins 84 morts et plusieurs blessés le jour de la célébration de la fête nationale en France, qu’il qualifie d’"acte barbare", selon un communiqué de son Service d’Information (SIG) transmis à ALERTE INFO vendredi.
"Le gouvernement (burkinabè) condamne avec fermeté cet acte barbare" qui a frappé la ville de Nice au Sud-est de la France, "présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", lit-on dans le document du SIG.
A la suite de cette attaque perpétrée dans la cinquième ville française, le gouvernement du Burkina Faso "exprime sa profonde consternation et sa totale solidarité avec les autorités et le peuple français" qui célébraient la journée de la liberté.
Selon la presse française le Premier ministre Manuel Valls a décrété un deuil national de trois jours (samedi à lundi) après l’attaque.
Après les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo, puis ceux du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, aux abords du stade de France qui ont fait 129 morts et environ 400 blessés, la "menace terroriste est devenue permanente" en France, selon des experts en terrorisme.
Aucun groupe terroriste n’a pour le moment, par un communiqué officiel, revendiqué cette énième attaque qui a frappé la France.
BBO