Ouagadougou - La Côte d’Ivoire va installer courant juillet, un nouvel ambassadeur au Burkina Faso, soit un an après le départ du précédent, intervenu à un moment où les relations entre les deux pays étaient crispées.
«Le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso sera installé dans le courant de ce mois de juillet, à l’occasion d’un déplacement que projette, les 20 et 21 (juillet), au pays des hommes intègres le chef de la diplomatie ivoirienne, Albert Toikeusse Mabri», renseigne l’agence ivoirienne de presse (AIP).
M. Mabri a donné l’information à l’ouverture, mardi, à Abidjan, des travaux préparatoires du 5esommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC 5) entre les deux Etats, prévu pour se tenir les 27, 28 et 29 juillet à Yamoussoukro, poursuit l’AIP.
En rappel, depuis le départ en fin juillet 2015 du diplomate Abdou Touré, l’intérim à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Burkina Faso était assuré par la chargée d’affaires.
La fin de mission de M. Touré est intervenue au moment, où les relations entre le gouvernement de Transition burkinabè et celui de la Côte d’Ivoire étaient crispées.
taa/