Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menu varié à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




Les journaux burkinabè abordé ce mercredi des Unes diversifiées où l’on retrouve à la fois la politique, l’économie et les faits de société, notamment les mesures urgentes prises pour éviter des inondations.

Ainsi le journal Le Quotidien revient sur le déguerpissement des commerçants riverains du Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le plus grand hôpital du Burkina Faso, en faisant remarquer que ‘’la date butoir est fixée pour ce mercredi’’.

Le journal rapporte que le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo, a animé une conférence de presse mardi à Ouagadougou pour annoncer des mesures immédiates pour éviter d’éventuelles inondations dans cet hôpital.

A ce sujet le quotidien Aujourd’hui au Faso annonce qu’il s’agit de « mesures préventives urgentes du ministre Smaïla », là où L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, affiche: « Yalgado inondé : Le kit d’urgence du Dr Ouédraogo ».

L’Observateur fait remarquer que « c’est peu de dire que les 60 mm de pluie tombée sur la capitale burkinabè dans la nuit du 10 au 11 juillet 2016 ont causé des inondations dans diverses zones ».

Et de souligner que 48 heures après cette pluie et ses dégâts, le ministre de la Santé, Dr Smaïla Ouédraogo et le directeur général du CHU-YO, ont animé une conférence de presse pour faire le point des mesures pressantes arrêtées dans l’optique de réduire les risques d’inondations.

Quant au quotidien national Sidwaya, il évoque la visite du Premier ministre bissau-guinéen, Baciro Dja, à Ouagadougou, en titrant : « Sortie de crise : Le Premier ministre bissau-guinéen s’imprègne de l’expérience du Burkina Faso ».

Pour sa part, Le Pays aborde le Plan national de développement économique et social (PNDES), le nouveau référentiel de développement du Burkina Faso, en notant à sa Une que « le plan validé coûtera 15 478,2 milliards de FCFA ».


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment