Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Musique: annulation du concert de l’amitié prévu samedi prochain à Ouagadougou
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  AIB




Ouagadougou- Le concert de l’amitié, qui devait réunir, samedi prochain à Ouagadougou, de grands noms de la musique africaine, dont l’artiste controversé camerounais Francko auteur du titre culte "Coller la petite", a été annulé pour non-respect de la règlementation de la part des organisateurs, a annoncé lundi soir le ministère de la Culture.

"Ce concert ne pourra pas se tenir tout simplement parce qu’un groupe d’individus a décidé d’organiser une manifestation culturelle sans s’être soumis à la réglementation", a notamment déclaré lundi soir à la télévision publique, le secrétaire général du ministère de la Culture, Stanislas Meda.

Si les autorités évoquent l’absence de licence d’entrepreneur, plusieurs mélomanes imputent cette décision à la présence annoncée de l’artiste camerounais Francko, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive avec son titre "Coller la petite".

Outre, le Camerounais, Sidiki Diabaté du Mali et Shado Chris de la Côte d’Ivoire étaient les invités du concert de l’amitié prévu samedi prochain au stade Issoufou Konombo de Ouagadougou et organisé par "Black life production".

Les artistes burkinabè Imilo Lechanceux, Greg, Malika la Slameuse et Zougnazagmada devaient également se produire lors de la manifestation.



Ndt/
Commentaires