Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des clés de l’entreprenariat fournies aux jeunes
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Sidwaya
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina




La Jeune chambre internationale Ouagadougou (JCI) a organisé la 3e édition du forum des affaires, le samedi 9 juillet 2016, dans la capitale burkinabè avec pour objectif de susciter l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.

Donner les rudiments nécessaires à la jeunesse pour l’auto-emploi ; c’est l’objectif de la Jeune Chambre internationale Ouagadougou (JCI) qui a tenu la 3e édition du forum des affaires/Business forum, le samedi 9 juillet 2016 dans la capitale burkinabè. Placée sous le thème « Education des enfants et des jeunes aux valeurs du leadership et de l’entreprenariat, la clé d’une réelle émergence de l’Afrique », cette édition, selon le président exécutif de la JCI, Abdoul Aziz Gaël Ouèssè Bamba, vise à former les jeunes à l’entreprenariat et au leadership, de sorte qu’ils soient aptes à créer leurs entreprises et de l’emploi. « Nos idéaux c’est de créer un changement positif à travers quatre axes : le développement collectif, individuel, économique et l’intentionnaliste», a-t-il souligné. Pour lui, les formations sont spécifiques et spécialisées de sorte qu’une personne qui y a participé puisse avoir des aptitudes en comptabilité, en logiciel de gestion d’entreprises. « Après la formation le participant est prêt à mettre en application ce qu’il a appris », a indiqué le président exécutif de la JCI. Pour le parrain, Siaka Coulibaly, ce thème est beaucoup plus innovateur car, a-t-il estimé, l’avenir du monde et du Burkina en particulier repose sur la jeunesse. Il a exhorté ses filleuls à continuer de préserver dans cette initiative parce qu’une telle activité donne plus d’ouverture aux jeunes dans le milieu des affaires. Quant au président de la cérémonie, Remis Fulgance Dandjinou, ministre en charge de la communication, il a salué cette initiative citoyenne car, a-t-il relevé, l’Etat à lui seul, ne pourra jamais trouver les moyens d’embaucher tout le monde. Selon lui, donner la chance à chaque jeune de se former est une des solutions au chômage au Burkina Faso. « Ces jeunes qui se découvrent des qualités d’initiative, qui se donnent les moyens pour participer à la création sont à encourager», a-t-il soutenu.

Dorothée HIEN
(Stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment