La compagnie minière Orezone Gold vient d’obtenir un financement, par prise ferme, de 23 millions de dollars, en vue de procéder au développement de ses propriétés au Burkina-Faso, a appris APA auprès de ses responsables.
Ce financement conclu avec un syndicat codirigé par Raymond James et National Bank Financial, consiste pour les banques à acheter des titres avant de les revendre, assurant ainsi à l’émetteur de ces valeurs un bon déroulement du processus d’émission.
Pour cette transaction, la société a émis 23 millions d’actions ordinaires au prix unitaire de 1 dollar.
Orezone prévoit utiliser le produit net du placement pour financer le développement de ses propriétés au Burkina-Faso et à d’autres fins générales de besoins en fonds de roulement.
Au Burkina-Faso, Orezone détient le projet Bomboré, un des plus grands gisements aurifères non-développés en Afrique de l’ouest, situé à 85km à l’est de Ouagadougou.
L’étude de faisabilité du projet a indiqué un taux de rentabilité interne après impôt de 24,4% et une valeur actuelle nette de 196 millions de dollars au taux d’escompte de 5%.
Le plan d'exploitation table sur la production du minerai à plus grande teneur, sur les huit premières années d'extraction (135 000 onces d'or/an), pour une phase initiale de onze ans.
TT/cat/APA