Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vingt-trois millions de dollars pour booster Orezone Gold au Burkina
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Flux
© Autre presse par DR
Flux financiers illégaux : 50 milliards de dollars sortent de l’Afrique chaque année




La compagnie minière Orezone Gold vient d’obtenir un financement, par prise ferme, de 23 millions de dollars, en vue de procéder au développement de ses propriétés au Burkina-Faso, a appris APA auprès de ses responsables.

Ce financement conclu avec un syndicat codirigé par Raymond James et National Bank Financial, consiste pour les banques à acheter des titres avant de les revendre, assurant ainsi à l’émetteur de ces valeurs un bon déroulement du processus d’émission.

Pour cette transaction, la société a émis 23 millions d’actions ordinaires au prix unitaire de 1 dollar.

Orezone prévoit utiliser le produit net du placement pour financer le développement de ses propriétés au Burkina-Faso et à d’autres fins générales de besoins en fonds de roulement.

Au Burkina-Faso, Orezone détient le projet Bomboré, un des plus grands gisements aurifères non-développés en Afrique de l’ouest, situé à 85km à l’est de Ouagadougou.

L’étude de faisabilité du projet a indiqué un taux de rentabilité interne après impôt de 24,4% et une valeur actuelle nette de 196 millions de dollars au taux d’escompte de 5%.

Le plan d'exploitation table sur la production du minerai à plus grande teneur, sur les huit premières années d'extraction (135 000 onces d'or/an), pour une phase initiale de onze ans.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment