Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PMU’B: la LONAB remet un chèque de 67 millions de FCFA à Raymond Koalaga
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  FasoZine
25
© Autre presse par DR
25 ans de la Loterie nationale du Burkina (LONAB)




La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a de nouveau fait un heureux parmi ses nombreux parieurs. En tant qu’unique gagnant de la course du 1er juillet dernier, Raymond Koalaga s’est vu remettre un chèque d’un montant de plus 67 millions de FCFA. La remise officielle du chèque a eu lieu ce 8 juillet 2016, à la direction régionale du Centre de la LONAB, à Ouagadougou.

Désormais, les projets que nourrissait le M. Raymond Koalaga, super gagnant de la somme de 67.472.000 F CFA au PMU’B, prendront forme et pourront bientôt voir le jour. Ce vendredi, le gagnant n’a pas pu effectuer le déplacement pour recevoir son chèque. Il s’est fait représenter par son oncle, qui avoue être prêt à «coacher» son neveu pour une utilisation à bon escient de cette somme.

L’oncle, Oscar Koalaga, s’est dit très heureux de représenter ici son neveu pour recevoir le chèque. A l’en croire, le grand gagnant n’avait pas de projets concrets précis. Mais ce n’est pas pour autant qu’il compte gaspiller cette importante somme qui lui tombe dans les mains. «Nous allons donc l’accompagner à établir un plan d’affaire à partir duquel il pourra investir», promet M. Koalaga.

Machiniste de profession, e gagnant es âgé de 46 ans et père de trois enfants. En misant la somme 1 800 FCFA au 4+1 du vendredi 1er juillet 2016, le voilà aujourd’hui millionnaire.

La directrice régionale du Centre de la LONAB, Gwladys Yaméogo, s’est dite très heureuse de procéder à la remise du chèque aux côtés du Directeur général de la LONAB, Lucien Carama. Pour elle, «cette cérémonie révèle vraiment la sincérité et la crédibilité de la LONAB». Elle a lancé un appel aux plus sceptiques, leur demandant «de faire confiance à la nationale des jeux, en osant et en jouant. Car avec elle on gagne toujours».

Mme Yaméogo a par ailleurs profité de l’occasion pour prodiguer des conseils à l’heureux élu du jour. La LONAB, par la voix de la première responsable de la direction régionale du Centre, a assuré qu’elle souhaitait «vraiment aider monsieur Koalaga pour qu’il puisse avoir des conseils auprès de la maison de l’entreprise afin qu’il puisse nourrir ses projets avant de les mettre en pratique».
Commentaires