Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : l’opposition appelle à équiper les forces pour faire face au menace du terrorisme
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Xinhua
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le président du Faso échange avec l`opposition
Jeudi 7 juillet 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat Roch Kaboré a échangé avec une délégation de l`opposition, conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, sur des sujets d`intérêt national




OUAGADOUGOU - L'opposition burkinabè a demandé jeudi au gouvernement d'améliorer les équipements des forces de défense et de sécurité pour faire face au menace du terrorisme.

"La crainte des Burkinabè est très grande" face à la montée des "attaques djihadistes", a déclaré jeudi le chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat Roch Marc Christian Kaboré.

"Qu'il s'agisse des choses liées à la circulation des personnes et des biens, des attaques djihadistes, la crainte des Burkinabè est grande. Les attentes sont très fortes", a-t-il affirmé.

M. Diabré, qui était à la tête d'une délégation de 19 membres de l'opposition, a souligné que la population "souhaite voir rapidement une évolution tendant à montrer nos forces de défense et de sécurité dûment équipées et entrainées faire des progrès en la matière".

Le 15 janvier dernier, des éléments du groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ont attaqué un restaurant et un hôtel de la capitale burkinabè, Ouagadougou, causant une trentaine de morts, dont des étrangers.

Le Burkina Faso, 11e pays contributeur de troupes au monde dans le cadre des missions onusiennes, avec plus de 1.740 hommes au Mali, a engagé des discussions avec l'ONU pour retirer une partie de ses militaires pour sécuriser davantage sa région du nord.
Commentaires