Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

15 millions d’euros de l’AFD à la Société Générale pour soutenir le financement des programmes d’investissement des PME
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Billet
© Autre presse par DR
Billet d`euro




L'Agence française de développement (AFD), à travers sa filiale dédiée au secteur privé, vient d’octroyer un montant de 15 millions d’euros( 9,8 milliards de F CFA), à la filiale burkinabé du groupe bancaire français Société Générale (Société générale Burkina), en vue de soutenir le financement des programmes d’investissement des PME locales, a appris APA auprès des responsables de la banque.

Cette ligne de crédit vise à apporter des ressources financières élargies aux entreprises du Burkina Faso.

« Cet appui aux entreprises, piliers de la croissance économique, s’inscrit dans la démarche globale des deux institutions : accompagner les relais de croissance en Afrique et soutenir l’économie locale », selon les responsables de Proparco.

Au Burkina Faso, les PME/PMI qui constituent l’essentiel du bassin du secteur privé du pays (80% des entreprises) et sont présentes dans la quasi-totalité des secteurs, ont du mal à accéder aux financements, pour leur expansion.

Aussi, cet appui donnera à la Société générale Burkina, des atouts supplémentaires pour proposer des solutions de financement aux PME.

La Société générale Burkina est présente au Burkina Faso depuis mai 1998, suite au rachat de la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina Faso (BFCI-B).

Proparco intervient depuis près de 40 ans en faveur du développement dans les pays du Sud.

Elle joue un rôle essentiel au sein du groupe AFD et du dispositif français de coopération à travers le financement et l’accompagnement de projets d’entreprises et d’institutions financières dans les pays en développement, de la PME à la banque, en passant par la microfinance.


TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment