Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Kaboré rassure l’opposition sur la commission constitutionnelle
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  RFI
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le président du Faso échange avec l`opposition
Jeudi 7 juillet 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat Roch Kaboré a échangé avec une délégation de l`opposition, conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, sur des sujets d`intérêt national




Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré a rencontré les partis de l’opposition. Au menu : sécurité, économie, violences post-électorales et rédaction de la nouvelle Constitution. L’opposition avait menacé de boycotter la commission constitutionnelle si le décret sur sa création n’était pas réécrit. Après plusieurs heures de discussion, le président Roch Marc Christian a promis un nouveau décret en tenant compte des inquiétudes de l’opposition.

Le président Roch Marc Christian Kaboré a assuré aux partis de l’opposition qu’il prendrait en compte leurs préoccupations sur la commission constitutionnelle. Un nouveau décret portant sur la création et le fonctionnement de cette commission sera signé et les décisions sur le projet de nouvelle Constitution seront prises de manière « consensuelle », comme souhaité par l’opposition, a assuré le président.
Me Halidou Ouedraogo restera à la tête de la commission, mais certains articles seront modifiés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires