Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina-Le président Kaboré et l’opposition se rencontrent jeudi
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le président du Faso échange avec l`opposition
Jeudi 7 juillet 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat Roch Kaboré a échangé avec une délégation de l`opposition, conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, sur des sujets d`intérêt national




Le président de la République du Burkina Faso, Rock Kaboré, reçoit jeudi l’opposition politique au Palais présidentiel de Kossyam, pour discuter de la situation nationale, informe un communiqué du service de communication de l’opposition.

Le texte précise que la rencontre a été voulue par le chef de l’Etat. «Le Président du Faso a invité l’opposition politique burkinabè en vue d’un échange sur la situation nationale», note le communiqué, précisant que la rencontre se tiendra à partir de 10 heures.

La délégation de l’opposition sera conduite par le Chef de File, Zéphirin Diabré.

Le communiqué ne donne pas plus de précisions sur le menu des échanges, mais les observateurs politiques estiment qu’il s’agira d’éclaircir les zones d’ombres qui planent sur la Commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution.

Sur cette question, le Président Kaboré avait déjà reçu le 24 juin dernier le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré.

A l’issue de cette rencontre, l’opposition burkinabè s’était réunie le 28 Juin en séance extraordinaire à Ouagadougou, pour discuter du sujet.

Le gouvernement burkinabè a mis en place une commission de 92 membres, en charge d’élaborer une nouvelle Constitution. Elle est présidée par le juriste et acteur de la société civile, Halidou Ouédraogo.

ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment