Ouagadougou - Un garçon de dix ans a été tué dimanche après-midi par un caïman, au marigot du secteur 1 de Djibo, où des sauriens dévorent régulièrement des petits ruminants, a appris l’AIB de source médiatique.
Le jeune mendiant «était au bord du marigot, quand un caïman a jailli de l’eau et l’a capturé, lui laissant juste le temps de crier au secours», selon des témoignages publiés mardi par l’Observateur Paalga.
Selon le journal, c’est au bout de trois heures de recherches que des pêcheurs ont pu repêcher le corps ensanglanté et plein de morsures de l’enfant.
Le talibé qui vivait avec un marabout, avait quitté la province de l’Oudalan, il y a six mois. Le marigot dans lequel s’est déroulé le drame, est situé au secteur 1 de Djibo, à quelques pas de la concession de son guide.
«Nous avons toujours souhaité que les autorités procèdent à la fermeture de ce trou béant en plein ville. Il ne se passe pas une journée sans que ces caïmans ne dévorent une bête. A cause d’eux, nous craignons pour nos vies et pour celles de nos progénitures. (…) Pourtant si nous les abattons, elles (les autorités) viendront se plaindre », a confié Moussa Tamboura à l’Observateur Paalga.
La commune de Djibo a souhaité fermer le marigot, mais des populations riveraines qui y confectionnent des briques pendant la saison sèche, s’y sont opposées, poursuit le journal.
Agence d’Information du Burkina
fo-taa