Le Rail club du Kadiogo (RCK) victorieux du Racing club de Bobo (RCB) par 3 buts à 2 croisera en demi-finales, l’ASFA-Yennenga tombeur de Salitas (D2) par 2 à 0 lors des quarts de finale de la coupe du Faso joués samedi, a-t-on constaté.
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est venu à bout du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) en quart de finale de la Coupe du Faso (3-2) qui s’est disputé le samedi 2 juillet 2016 à Pourra.
Avec cette victoire, l’actuel leader du championnat national D1 retrouvera en demi-finale l’ASFA Yennenga (6e) pour le derby de la capitale le mercredi 6 juillet 2016.
Pour se qualifier pour les demi-finales, l’ASFA Yennenga a usé de son expérience pour s’imposer (2-0) face à l’équipe de Salitas FC, une formation de deuxième division fondée par l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo qui a d’ailleurs assisté à la défaite.
L’AS SONABEL dans le 3e quart de finale a dû subir la séance des tirs au but pour éliminer le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou sur la marque de 5 tirs au but à 4 alors qu’au temps réglementaire, les deux formations étaient à zéro but partout.
Le dernier quart de finale a opposé à Dédougou l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso à Majestic de Saponé.
La première équipe citée s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Toutes les deux demi-finales se disputeront le 6 juillet prochain.
GS/od/APA