Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’AS SONABHY trébuche de nouveau devant le RCK
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par A.O
Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)
Dimanche 22 décembre 2013. Ouagadougou (Burkina). Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)




Le championnat national de basket-ball a livré le verdict de sa 7e journée, le samedi 2 juillet 2016. Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK), a remporté le choc annoncé de la journée qui l’opposait à l’AS-SONABHY.

Le Rail club du Kadiogo a confirmé sa suprématie devant l’AS SONABHY. Vainqueurs des Pétroliers en 2015, les Faucons ont encore battu leurs rivaux, le samedi 2 juillet 2016 au palais des Sports de Ouaga 2000 en cette manche comptant pour la 7e journée du championnat national. Pourtant, c’est l’AS SONABHY qui a donné le ton du match en menant dans les 5 premières minutes par 15 à 4. Mais la vivacité de Yaya Diarra et de Stéphane Nissao a permis au RCK de recoller au score à la pause (24-24). A la reprise, les Faucons survolent le palais des Sports et multiplient les assauts. Yaya Diarra avec ses 10 rebonds défensifs et ses 12 points a été le MVP de la rencontre. Le champion en titre s’impose alors par 59 à 45. « Notre satisfaction, c’est déjà de gagner le match. On va continuer à travailler pour la suite car le championnat est encore long. Il y a des chiffres qui nous font froid au dos. Nous avons eu 36 lancer-francs et nous n’avons marqué que 14 pour 25 points de laissé, ce n’est pas normal et nous avons du boulot à ce niveau », a analysé le coach du RCK, Auguste Ouibga. Pour son challenger, le coach de l’AS SONABHY, Yves Ouédraogo, « nous sommes dans une mauvais continuité. Ça nous tenait à cœur de gagner ce match-là pour l’orgueil. Mais physiquement, on n’a pas tenu et il faut qu’on travaille plus car ils nous ont eus à l’usure. On a vu de bonnes choses mais il nous reste beaucoup de chemin à faire. Ce sont les champions et c’est un message fort pour le titre car ils jouent ensemble en équipe nationale et on voit les fruits. A nous maintenant de trouver la solution ». Depuis le début du championnat, le RCK n’a pas enregistré la moindre défaite. La première opposition a vu le face-à-face de Etoile filante de Ouagadougou (EFO) devenue AS ONEA, à l’AS SONABEL. La nationale de l’eau s’est imposée par 56 à 45. A Bobo-Dioulasso, c’est l’ADESIF qui a pris le meilleur sur l’USFRAN par 37 à 55.

Adama SALAMBERE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment