Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bolloré Transport et Logistics: un nouveau label pour le top 5 mondial
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le groupe français Bolloré




Bolloré Africa Logistics est devenu Bolloré Transport et Logistics. L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie organisée, le jeudi 30 juin 2016 à Ouagadougou. Ce nouveau label intègre de nouvelles ambitions pour intégrer le top 5 mondial des grandes entreprises.

Rassembler tous les métiers assurés par le groupe Bolloré à travers le monde, donner une empreinte mondiale à l’organisation et offrir une solution plus complète pour mieux répondre aux attentes du client, ce sont les raisons qui ont motivé la mutation opérée au sein du groupe Bolloré. Ainsi, l’entreprise Bolloré Africa Logistics est devenue Bolloré Transport Logistics (BTL). Ce nouveau label rassemble désormais les quatre métiers de Groupe, à savoir Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Railways et Bolloré Synergie. Pour le président du conseil d’administration de BTL, Lassiné Diawara, «la mise en commun de ces métiers permettra de créer une synergie d’actions en vue de donner plus de visibilité au groupe Bolloré ».

Rendue officielle le 30 juin 2016, la marque Bolloré Transport et Logistics (BTL) vise à travers cette mutation, s’investir davantage dans les 5 continents pour propulser le groupe Bolloré, déjà dans le Top 10, vers le Top 5 mondial des grandes entreprises. Le Directeur général-pays de BTL, Seydou Diakité, a rappelé qu’en termes d’investissements, l’entreprise est présente dans 155 pays dont 50 en Afrique, avec un chiffre d’affaires évalué en 2015 à 10,824 milliards d’euros. Il ajoute par ailleurs qu’elle emploie 36 mille collaborateurs parmi lesquels 24 mille sont en Afrique.

Pour le Burkina Faso, les responsables de BTL affirme que cette mutation est une aubaine pour booster l’économie du pays. Ainsi, l’entreprise entend accroître ses investissements pour limiter les difficultés liées à son enclavement et augmenter les importations et les exportations en faveur du Burkina. « En plus de l’accompagnement qu’elle prévoit pour accroître les capacités d’entreposage de la Société nationale Burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), l’entreprise compte s’investir dans la construction des infrastructures de spectacles au Burkina Faso », a déclaré le PCA de BTL, Lassiné Diawara.

Spécialisé dans les activités de transports et logistique, de communication et de stockage d’électricité et solutions, l’entreprise Bolloré compte au Burkina 480 travailleurs et collaborateurs et soutient de nombreuses sociétés de gardiennage, de livraison et de manutention.

Le groupe Bolloré est depuis 1822, l’une des 500 plus grandes entreprises mondiales. Sa mutation est une initiative de Cyrille Bolloré, héritier en 2015 de l’entreprise familiale de Vincent Bolloré
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment