Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Les établissements supérieurs africains, en conclave à Ouagadougou, en septembre prochain
Publié le jeudi 11 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


2e
© Autre presse par DR
2e réunion du comité consultatif général du CAMES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre internationale des établissements privés d’enseignement supérieur de l’espace CAMES (RIPEDES-CAMES), organisée par Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) aura lieu les 12 et 13 septembre prochain à Ouagadougou a appris APA, mercredi, auprès des organisateurs.
Première du genre, la rencontre organisée en partenariat avec le gouvernement burkinabè se tiendra sous le thème : « Plan stratégique de développement du CAMES : quelles stratégies d'opérationnalité pour les établissements privés d'enseignement supérieur de son espace ? ».

Les participants viendront des pays membres de l'institution et auront à se pencher sur le rôle et la place des établissements d'enseignement supérieur au sein du CAMES.

Initiée par l'institution panafricaine, la réunion de Ouagadougou va préparer la rencontre de Libreville au Gabon prévue pour se dérouler en février ou mars 2014.

Selon les organisateurs, les participants à la RIPEDES-CAMES auront droit à des conférences sur des thèmes divers touchant au rôle du CAMES dans l'excellence de l'enseignement, à la pertinence du système LMD, aux formations à l'assurance qualité, au programme Reconnaissance et Equivalence des diplômes (PRED) et au fundraising, etc.

Il est également prévu des stands pour un meilleur partage et une visibilité des établissements privés supérieurs de l'espace CAMES.

Créé le 23 janvier 1968, le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES) est l'expression de la volonté des Etats africains de disposer d'une institution facilitatrice et intégrative de leur développement socio-économique et éducative.

 Commentaires