Après un magasin de mèches, Mariam Ouédraogo, comédienne burkinabè ayant incarné entre autres les rôles d’Ayan et de Zaphira, a lancé officiellement, le 7 juillet 2013 à Ouagadougou, les activités de sa boutique de pressing.
Mariam Ouédraogo avait déjà prouvé en 2010 qu’elle ne savait pas faire que du cinéma, en ouvrant un magasin de mèches à Ouagadougou. Elle vient de lancer le 7 juillet 2013 sur l’avenue France-Afrique de la capitale burkinabè, les activités d’un nouveau business, une boutique dénommée «Ayaan Pressing». Cette propension à investir le peu que je gagne dans le cinéma» est due au fait, explique la comédienne burkinabè, que les tournages ne se font pas à tout moment.
D’où la nécessité pour celle qui a incarné les rôles d’Ayaan et de Zaphira, respectivement dans Le Testament et Moi Zaphira, de mettre plusieurs cordes à son arc pour «pouvoir avancer sans le cinéma ». Celle qui a été sacrée meilleure actrice féminine à la dernière édition du Fespaco ne compte du reste pas s’arrêter là pour se prémunir contre la précarité qui caractérise le métier de comédien au pays des Hommes intègres. Une autre surprise n’est donc pas à exclure dans les prochains mois ou ans à venir.