Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience dans la matinée du vendredi 1er juillet 2016, une délégation de la Société d'Exploration Minière en Afrique de l'Ouest (SEMAFO). Conduite par le président exécutif du Conseil, Monsieur Jean LAMARRE, la délégation est venue s’entretenir avec le chef de l’Etat d’un nouveau partenariat dans le cadre de la construction d’une nouvelle mine dans l’Est du Burkina Faso.
« Nous sommes venus discuter avec le Président du Faso de notre partenariat avec le Burkina parce que nous sommes en train de vouloir développer une nouvelle mine, un autre groupe à l’Est du pays », a confié à la presse Monsieur Jean LAMARRE à sa sortie d’audience.
La Fondation SEMAFO est dans l’exploitation minière au Burkina Faso depuis 20 ans et « emploie plus de 700 personnes dont de nombreux Burkinabè. La Fondation aide la population locale à se développer parce qu’elle travaille à ce que l’aide aux populations locales soit permanente », a poursuivi le président exécutif du Conseil.
La sécurité a aussi été au cœur des échanges entre Jean LAMARRE et Roch Marc Christian KABORE. « On a parlé de sécurité, surtout dans la partie Est du pays. Nous voulons donc travailler avec le gouvernement dans le cadre de la sécurisation de nos investissements », a indiqué Monsieur LAMARRE.