Les 5.500 pèlerins burkinabè à la Mecque devront débourser chacun plus de deux millions de F CFA, cette année, a-t-on appris, vendredi, auprès du ministère en charge de l’Administration.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré a annoncé que, le coût du Hadj 2016 est fixé à deux millions deux cent un mille soixante-dix (2 201 070) Francs CFA.
Ce coût n’inclut pas le prix du mouton qui sera payé sur place en Arabie Saoudite par le pèlerin lui-même, a-t-il précisé.
Tout en souhaitant un bon mois de jeûne aux fidèles musulmans du Burkina Faso et un pèlerinage agréé à tous les candidats au hadj 2016, M. Compaoré a rappelé l’engagement et la disponibilité du gouvernement à accompagner la communauté musulman pour une bonne organisation du pèlerinage.
Les 980 musulmans burkinabé qui n’avaient pas pu se rendre à la Mecque l’année dernière suite au putsch manqué du 16 septembre, ont été placés sur une liste prioritaire, a-t-on appris de sources concordantes.
Les premiers départs sont prévus courant août et seront assurés par la compagnie Nas Air, en collaboration d’une trentaine d’agences de voyage sélectionnése. Fi