Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

3 000 artisans de 30 pays, attendus au 14e Salon international de l’artisanat de Ouagadougou
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a solennellement ouvert les travaux de la 24e Assemblée générale des sociétés d`Etat le 23 juin 2016 à Ouagadougou. Photo : Stéphane Sanou, ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat




Trois milles (3.000) artisans de trente (30) pays du monde entier sont attendus à la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 28 octobre au 6 novembre prochain, a-t-on appris de source proche du ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.


La même source indique que 300 acheteurs et visiteurs professionnels, 500 journalistes accrédités et 300.000 visiteurs grand public sont également attendus à cette édition du SIAO.

Le comité d’organisation du Salon, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, avait annoncé des rencontres spécifiques B to B (face à face) sur le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", au cours desquelles ‘’professionnels et grand public découvriront des expositions-ventes thématisées, (mode, saveurs, arts), des séminaires, des ateliers’’.

En prélude à l’évènement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou et le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, vont animer une conférence de presse le 8 juillet à l’ambassade du Burkina Faso à Paris (France).

Initié depuis 1988, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale de l’artisanat africain qui se positionne comme le principal sur le continent.

Prévue initialement en fin 2014, la 14e édition du Salon n’a pas pu se tenir "pour des raisons de santé publique" face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévissait dans les pays environnants dont le Mali et la Guinée Conakry.

Le comité d’organisation avait reporté l’évènement en 2015, mais l’évènement n’a pas eu lieu en raison de l’atmosphère de crise sociopolitique qui prévalait sous le pouvoir de transition.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment