L’Organisation des Nations Unies s’inquiète de plus en plus de la croissance démographique dans les pays du Sahel, une région qui devrait connaître un rapide accroissement durant les deux prochaines décennies ce qui fait craindre un appauvrissement massif des populations locales.
Les dernières estimations démographiques sur la région du Sahel font état d’un doublement de la population au cours des deux prochaines décennies. Le nombre d’individus vivant dans ces régions atteindra d’ici 2040, quelque 300 millions contre 150 millions actuellement. Cette croissance démographique rapide aura des impacts indéniables sur les populations locales du fait de l’appauvrissement chronique auxquelles elles font face.
D’après les prévisions de l’ONU, les populations au Sahel verront leur revenu moyen baisser du fait d’une répartition des richesses pour un plus grand nombre de personnes. Cette situation impliquera de facto une baisse de la scolarisation pour les enfants et un délabrement du système sanitaire dans les pays du Sahel.
... suite de l'article sur Autre presse