Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Grand-Bassam et de Ouagadougou : la soeur du chauffeur des terroristes arrêtée à Ouagadougou
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Xinhua
Splendid
© aOuaga.com par G.S
Splendid et Cappucino : noirceur, impacts de balle, bris de glace, 5 jours après
Mercredi 20 janvier 2016. Ouagadougou. Cinq jours après les attaques terroristes, la noirceur de la fumée était toujours perceptible sur la façade du café-restaurant Cappuccino ainsi que les impacts de balle et les vitres brisées au niveau de la réception de Splendid hôtel




La sœur de l’homme qui a servi comme chauffeur des terroristes qui a attaqué en mars la station balnéaire de Grand Bassam (Côte d’Ivoire), ayant fait une vingtaine de morts, a été arrêtée à Ouagadougou, a annoncé, jeudi, un officier militaire.
"Il y avait une voiture V8 qui a été beaucoup utilisée dans les opérations à Grand Bassam et à Ouagadougou, et qui a servi à transporter les djihadistes et leurs matériels. Le chauffeur principal de ce véhicule a été identifié. Et c’est sa sœur qui a été interpellée. Elle n’est pas de nationalité burkinabè", a expliqué, jeudi à la presse, le chef d’état-major adjoint de l’armée, le colonel Serges Alain Ouédraogo.
Il a soutenu "que c’est au regard des recoupements que nous avons arrêté cette femme qui a eu des contacts venant de l’extérieur et avec des personnes sur lesquelles pèsent des soupçons".
Au total, dix personnes dont trois suspects sérieux impliquées dans les attaques terroristes de Ouagadougou et de Grand Bassam (Côte d’Ivoire) ont été arrêtés au Burkina Faso, alors que six autres sont toujours activement recherchées, a pour sa part annoncé le ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré.
"Parmi les autres femmes arrêtées, il y a une qui est l’épouse d’un des grands suspects et dans l’interpellation sa sœur était présente, donc, (elle a été aussi interpellée) et cela fait trois femmes", a expliqué l’officier militaire burkinabè.
Le 15 janvier dernier, le Burkina Faso a été la cible d’une attaque terroriste revendiquée par AQMI dans sa capitale, faisant une trentaine de morts.
Après le Burkina et le Mali, c’est la Côte d’Ivoire a été la cible, le 13 mars, d’une attaque djihadiste, un commando armé a fait une vingtaine de morts dans la station balnéaire très populaire de Grand-Bassam. Fin
Commentaires