Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque armée du 15 janvier à Ouagadougou: six individus activement recherchés (ministre)
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Alerte Info
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




Six individus en lien avec l’attaque armée combinée du restaurant Cappuccino, Splendid et Yibi Hôtel du 15 janvier à Ouagadougou sont toujours activement recherchés, selon le ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, face à la presse jeudi.

"A ce jour, six individus en lien avec l’attaque de Ouagadougou dont les noms sont connus des services de sécurité sont encore activement recherchés", a confié le ministre d’Etat Simon Compaoré qui a sollicité l’appui "des pays voisins et d’Afrique du nord" pour arrêter les assaillants.

Le Burkina Faso est depuis la cible d’attaques armées qualifiées de "terroristes" après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a contraint le président Blaise Compaoré, 27 ans au pouvoir, à la démission.

Après investigations, "49 personnes dont trois femmes (deux de nationalité étrangère) ont été interpellées" et "39 relaxées pour insuffisance de preuves", a indique M. Compaoré.

Selon le ministre de la Sécurité intérieure, parmi les dix personnes retenues, "trois présentent un intérêt particulier pour les enquêtes de l’attaque à Ouagadougou, Oursi (Nord) et de Grand Bassam en Côte d’Ivoire".

Les attaques armées dont fait face le Burkina a déjà fait plus d’une trentaine de morts et plusieurs blessés dont le bilan le plus lourd a été enregistré à Ouagadougou le 15 janvier.



DZO
Commentaires