Ouagadougou (Burkina Faso)
Le célèbre groupe de rap burkinabè, Faso Kombat, composé de David et de Peace Malkom, se serait disloqué depuis le dernier concert du duo, en fin mai, selon le site d’information Burkina24 visité mercredi à APA.
''La rumeur court, et, comme pour conjurer un sort, certain évitent d'en parler : David et Malkom, ce duo de rap qui vient de sortir un album très prometteur le 31 mai dernier, ne souhaitent plus cheminer ensemble'', renseigne le site.
En effet, tout se serait arrêté le 31 mai quand, après le concert dédicace de l' album ‘'Zem-Zem'', Peace Malkom aurait laissé entendre que ‘'c'est le dernier concert'' du duo.
A partir de ce jour, apprend-on, les deux jeunes hommes ne voudraient pas revenir sur cette décision en dépit des tentatives d'amis et proches d'éviter le pire.
Ils auraient annulé la série de concerts qui avait été prévue après la sortie de l'album, dans le cadre d'un tour organisé par une compagnie de téléphonie mobile de la place.
Toutefois, la source d'information précise que pour l'heure, ‘'rien n'est encore sûr vu que Faso Kombat n'a pas officiellement fait l'annonce de sa séparation''.
A propos du mobile de la dislocation, aucune raison officielle n'est non plus encore connue, mais certains parlent d'une histoire d'argent.
Faso Kombat est un groupe de hip hop burkinabè qui a émergé sur la scène musicale dans les années 2000.
Avec plusieurs concerts internationaux (en Afrique et en occident) à son actif, le groupe avait été sacré Kundé d'or (Ndlr : Meilleure récompense des musicien burkinabè) en 2011.
Le nouvel album du duo, selon les mélomanes, est de très belle facture et laissait entrevoir un beau parcours.