Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Special Olympics Burkina: les entraîneurs de l’Est à l’école
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Sidwaya




Special Olympics Burkina (SOB) a organisé, le samedi 18 juin 2016 à Tenkodogo, une formation et un recyclage en « Young athletes » au profit des entraîneurs et des parents d’athlètes de la zone de l’Est.

Après Bobo Dioulasso pour la région du grand Ouest, Special Olympics Burkina (SOB) poursuit sa série de formations et de recyclages en « Young athletes » des entraîneurs et des parents d’athlètes.
Le samedi 18 juin 2016, c’est Tenkodogo qui a accueilli l’évènement. Venus de plusieurs localités, à savoir Fada N’Gourma, Ouargaye, Zabré, Garango, Koupéla, Zorgho, Pouytenga et Tenkodogo, les stagiaires ont suivi les différents exposés des spécialistes en la matière.
C’est d’abord le coordonnateur du programme YAP, Yahaya Diallo, qui a développé la notion de déficience intellectuelle avant de procéder à la démonstration des activités YAP.
Le docteur Hélène Laho a, elle, livré une formation sur les premiers soins à appliquer aux jeunes athlètes ayant une déficience intellectuelle. A l’issue de ces deux modules, les parents des athlètes ont tenu un forum sous la houlette de Norbert Gouba. Une présentation de SOB a été faite aux participants par le responsable à la communication et marketing, Sylvain Zingué. A l’issue de l’activité, les participants, par la voix de leur représentant, ont promis donner davantage de leur temps et de leurs connaissances aux jeunes athlètes dont l’âge varie entre deux à sept ans.
Ils ont déclaré avoir compris et accepté l’idée de participation bénévole au Young Athletes programme (YAP), acquis les concepts théoriques de base nécessaires à l’accompagnement des Young Athletes et appris à utiliser adéquatement le matériel de travail avec les Young Athletes. Pour Yahaya Diallo, la formation a atteint ses objectifs et le résultat aura un impact positif sur les jeunes athlètes et les familles.
Il a laissé entendre que les autres motifs de satisfaction portent sur l’effectif des participants au nombre de vingt-neuf (quatorze membres de familles et quinze entraîneurs), le nombre de sites mobilisés, le contenu de la formation et la qualité des formateurs.

Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment