Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Principauté de Monaco veut aider le Burkina Faso à relancer son économie
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  AIB
Les
© Ministère par DR
Les travaux de la première session de la commission bilatérale de coopération entre le Burkina et la Principauté de Monaco se sont déroulés les 9 et 10 février 2014 à Monaco




Ouagadougou - La Principauté de Monaco veut aider le Burkina Faso à relancer son économie, à travers notamment un soutien à l’insertion socioéconomique des jeunes, a appris mardi l’AIB.

«Nous avons un partenariat stratégique de coopération et de développement avec le Burkina qui date de plus de 10 ans. Nous venons pour renforcer et réfléchir sur les orientations futures de ce partenariat au moment où le Burkina dans sa transition démocratique, a besoin de toutes les forces pour relancer son économie pour répondre aux aspirations des jeunes et renforcer sa dynamique sociale», a déclaré Isabelle Rosabrunetto, à l’issue d’un entretien avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

La Directrice générale du Département des relations extérieures et de la coopération de la Principauté de Monaco, faisait allusion à la grave crise socio-politique qui a eu lieu au Burkina Faso avant le retour, en novembre 2015, de l’ordre constitutionnel normal.

Mme Rosabrunetto a affiché la volonté de son pays à soutenir l’entreprenariat à travers des micro-crédits afin que la jeunesse burkinabè puisse prendre en main son avenir.

«Il y a un domaine un peu plus particulier qui est la protection civile dont nous avons une coopération de longue date avec notamment les sapeurs-pompiers du Burkina », a précisé la diplomate monégasque.

Elle a par ailleurs expliqué que son pays intervient dans le secteur socioéconomique, la formation professionnelle, la lutte contre le paludisme grave qui touche les enfants de moins de cinq ans, la prise en charge des enfants de la rue et le renforcement des capacités pour la lutte contre la drépanocytose.

Agence d’Information du Burkina

fo-als/taa
Commentaires