Dori - Une personne a été blessée dans la nuit de lundi à mardi à Markoye (près de la frontière nigérienne), par des bandits lourdement armés qui voulaient attaquer en première intention, des commerçants nigériens, a appris l’AIB de source sécuritaire.
Dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de 22h, à Iglan-Oudalan, village situé à une quinzaine de km de la frontière nigérienne, quatre bandits, armés de kalachnikovs, ont incendié deux kiosques.
Une personne blessée au cours de cette agression, a été évacuée au centre médical avec antenne chirurgicale de Gorom-Gorom.
Toujours selon des sources sécuritaires, les bandits voulaient dans un premier temps, s’en prendre à des commerçants nigériens qui repartaient au bord de deux cars, après le marché hebdomadaire de Markoye.
Etant arrivés après le passage du convoi, ils se sont alors rabattus sur les deux kiosques, poursuivent nos interlocuteurs.
Les bandits ont abandonné leurs motos quelques mètres plus loin avant de passer à l’assaut.
Un mode opératoire qui rappelle celui de l’attaque terroriste de début juin à Intangom (près de la frontière malienne), contre un commissariat et qui avait coûté la vie à trois jeunes policiers.
Agence d’Information du Burkina
sn-taa/ss