Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Burkina accueille onze nouveaux volontaires japonais
Publié le mercredi 10 juillet 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le Burkina accueille onze nouveaux volontaires japonais


 Vos outils




Ouagadougou - Onze nouveaux volontaires japonais dont huit femmes ont été présentés mardi à Ouagadougou au ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale, a constaté l’AIB.

Arrivés le 3 juillet dernier, les onze nouveaux volontaires après un mois de formation iront servir dans les secteurs de l’éducation de base, de la santé, de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, de l’Action sociale, du sport, de la communication, et des technologies.

Portant désormais le nombre de volontaires japonais à seize au Burkina , les arrivants exerceront dans sept villes du pays à savoir Ouagadougou (Centre), Koupéla (Centre-Est), Houndé (Ouest), Loumbila (Nord-Est), Zorgho (Est), Boussé (Nord) et Ziniaré (Nord-Est).

Cette vague traduit une fois de plus, selon le secrétaire général du ministère en charge des Affaires étrangères, Marc Somda, « l’excellence de la coopération bilatérale » qui unit les deux pays.

« Nous souhaitons une collaboration étroite avec les autorités burkinabè afin que les mesures appropriées, selon les cas, soient toujours prises pour garantir la sécurité des volontaires et leurs biens », a souhaité l’ambassadeur nippon au Burkina, Masato Futaishi.

Le service des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger a vu le jour en 1965 et a été introduit au Burkina en 1998. De 2000 à ce jour, 350 volontaires dont 90 en début 2011, ont séjourné au Burkina Faso.

La durée de mission d’un volontaire japonais au Burkina est de trois ans au maximum et un congé annuel de 30 jours lui est accordé avec la possibilité de se rendre une fois au Japon au cours de son mandat, s’il le désire.

ASA/TAA

 Commentaires