Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso: Début du ramadan le mercredi 10 juillet 2013
Publié le mercredi 10 juillet 2013   |  Xinhua


France
© Autre presse par DR
France : Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU, Le présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina, président de la Commission nationale d’observation de la lune a annoncé aux fidèles musulmans, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté nationale que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan commencera effectivement au Burkina Faso le mercredi 10 juillet.

Selon un communiqué de presse de la communauté musulmane rendu public mardi, toutes les équipes d’observation déployées le 8 juillet 2013 sur le territoire national n’ont aperçu la lune, donc le mois de Chaabâne sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l’islam.

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina invite les frères et soeurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, et la fraternité.

Il a souhaité que la paix et la miséricorde d’Allah se répandent sur chacun des fidèles musulmans et sur le Burkina Faso, à l’occasion de ce mois béni.

Mais d’ores et déjà, le sucre (en carreau) utilisé pour faire des cadeaux et des offrandes aux proches et amis, à la belle famille et à la famille, ainsi, qu’aux tiers se fait rare sur le marché à Ouagadougou.

Il en est de même des autres produits de première nécessité qui sont également devenus rares tels le gaz et le riz made in Burkina; d’autres encore tels les condiments, la pomme de terre, la tomate, l’oignon ont vu leur prix augmenté soit de 25 ou de 50 F CFA, voire même 100 F CFA



Articles associés

Le Quotidien
Mois de Ramadan : Les prix des produits encore stables
 

 Commentaires