L’ambassadeur d’Afrique du Sud, en fin de mission au Burkina Faso, Gamgumzi Tsengiwe, a annoncé vendredi la mise en place d’une commission mixte pour renforcer la coopération entre les deux Etats.
"Nous devons continuer à travailler pour renforcer la coopération à tous les niveaux. Donc, nous nous sommes entendus pour la mise en place d’une commission mixte qui nous permettra d’avoir un cadre juridique pour le renforcement de la coopération entre les deux pays", a expliqué Gamgumzi Tsengiwe, à l’issue d’une audience avec le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
Le diplomate sud-africain a souligné que ces deux nations ont eu un accord-cadre de coopération général dans les domaines tels que la défense, la santé, l’agriculture, la transformation alimentaire en particulier la mangue.
"Nous sommes en interaction avec le conseil présidentiel sur les investissements et dans le cadre du plan de développement économique et social du président du Faso, nous pensons que nous pourrons travailler à attirer des investisseurs sud-africains pour qu’ils apportent leur contribution à ce processus", a conclu M. Tsengiwe.