Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina-Faso : de grandes avancées pour West African Resources à Tanlouka
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Agence Ecofin
West
© Autre presse par DR
West African Resources s’équipe d’une usine de seconde main pour l’or de Boulsa




La compagnie minière West African Resources a commencé l’étude de faisabilité d’un coût de 12,5 millions $ de son projet aurifère Tanlouka, au Burkina-Faso. On apprend également que la société a presque terminé son programme de forage et les travaux d’essais métallurgiques en cours sur le projet.

« La société a présenté le projet à la commission nationale des mines et a reçu un avis favorable pour la demande de licence d’exploration minière », a déclaré le MD, Richard Hyde. Il a ajouté que la société présentera l’étude d’impact environnemental et social du projet au ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique en juillet prochain. La présentation de cette étude constitue la dernière étape dans le processus d’autorisation avant la prise d’une décision d’allocation du permis, prévue pour le troisième trimestre 2016.

Pour rappel, la société a tout récemment intercepté à Tanlouka de l’or visible à 175 m de profondeur au trou TAN16-DD045, trou le plus profond foré à Mankarga-1 Sud, un des prospects du projet.

West African Resources Ltd détient à 100% le permis Tanlouka, qui contient également le prospect Mankarga-5, et est inclus dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso.

Louis-Nino Kansoun
Commentaires