Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3562 du 9/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Ministère de la santé : Dr Djiguemdé gère désormais le Secrétariat général
Publié le mercredi 10 juillet 2013   |  L’Express du Faso


Passation
© aOuaga.com par A.O
Passation de service au ministère de la Santé
Lundi 8 juillet 2013. Ouagadougou. Passation de service au ministère de la Santé entre les secrétaires généraux entrant et sortant. Photo : le secrétaire général entrant, Prosper Djiguemdé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le lundi 8 juillet 2013, a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux du ministère de la Santé, entrant, Amedé Prosper Djiguemdé et sortant, Souleymane Sanou, promu à un autre poste.



Le ministère de la Santé a désormais un nouveau Secrétaire général. Comme le veut la tradition Républicaine, la passation de charges entre l’ancien Secrétaire général et le nouveau s’est tenue le 8 juillet dernier dans la salle de réunion dudit ministere dans une « ambiance bon enfant ». C’est le ministre de la santé, Léné Sebgo, qui a présidé cette passation de service. Après avoir introduit les deux secrétaires, le ministre a laissé la parole au Secrétaire sortant le docteur Souleymane Sanou qui, à l’entame de ses propos a remercié tous ses collaborateurs. Il a donné un aperçu des grands chantiers et défis entamés avec ses collaborateurs durant les trois ans passés à la tête du secrétariat général. Le Secrétaire général sortant a clos ses propos en souhaitant une bonne continuation à son successeur. Pour Amedé Prosper Djiguemdé, secrétaire général entrant, cette passation de charges témoigne la vitalité et du dynamisme de toute l’administration burkinabé. Il a remercié son prédécesseur pour les acquis engrangés jusque-là. Compte tenu du caractère continuel de l’administration, il se dit prêt à poursuivre les chantiers et à relever les défis qui l’attendent. Pour ce faire, il a souhaité de la compréhension et la cohésion entre les agents. Et surtout, il désire privilégier la communication pour parvenir à de meilleurs résultats. Pour sa part, le ministre de la santé, Léné Sebgo, a noté que Souleymane Sanou ne quitte pas la boîte puisqu’il occupera le poste d’inspecteur général des services techniques de la Santé. Il y aura du travail, surtout avec un secteur prioritaire comme celui de la santé, avec 2000 structures sanitaires et 20 000 agents.

SAREBA Moussa (Stagiaire)

 Commentaires