Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3562 du 9/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

5ème édition Marathon d’Altitude Nahouri : Rendez-vous, ce samedi 13 juillet 2013 à Pô
Publié le mercredi 10 juillet 2013   |  L’Express du Faso


5e
© Autre presse par DR
5e marathon Ouaga-Laye au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité d’organisation de « Altitude Nahouri », s’est entretenu avec les hommes de médias, le jeudi 4 juillet sur les préparatifs de la 5ème édition. Cette rencontre avec les professionnels des médias a été présidée par Louis Oulon président dudit comité.

Nul doute que « Altitude du Nahouri » est en train de s’inscrire lentement mais sûrement dans le calendrier des compétitions nationales. Et d’édition en édition, les organisateurs mettent le paquet pour le succès de la compétition. Cette année, c’est la date du samedi 13 juillet qui a été choisie pour le déroulement de la compétition. Selon le président du comité d’organisation Louis Oulon, « ce sont environ 300 athlètes qui sont attendus ». Parmi eux, on aura des civils, des militaires et des internationaux.

Dans ce sens, notons que le Maroc, la Côte d’Ivoire, et le Bénin ont confirmé leurs participations. Le Bénin, souligne Louis Oulon, « arrive avec une délégation de 6 athlètes. Ce pays, ajoutera le président du comité d’organisation de « Altitude Nahouri », accepte prendre en charge ses athlètes ». Ils auront à parcourir lors de cette édition, 21 km avec un circuit à l’intérieur de la ville. En fait, ce changement de circuit fait suite à une doléance de certaines populations qui désirent suivre la compétition.

Louis Oulon a tenu à préciser que le champion sortant, tout comme son pays, le Kenya ne viendra pas à cette édition pour le simple fait qu’il ne dispose pas d’athlètes à cette période pour la compétition. Il a aussi ajouté que le budget d’organisation de cette compétition tourne autour de 22 millions en tenant compte des billets d’avions des athlètes. La participation n’est pas bloquée, c’est juste parce que les sponsors tardent à s’enregistrer.

Il donnera la précision selon laquelle, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 11 juillet 2013 à 18h 30. Et les candidatures peuvent être enregistrées par e-mail : altitudenahouri@gmail.com ou à la Radio nationale du Burkina, à la Fédération burkinabé d’athlétisme au stade du 4 Août, et à la radio Goulou de Pô et à la direction provinciale des Sports du Nahouri. Rappelons cette 5ème édition sera placée sous le patronage du ministre Jean Bertin Ouédraogo, la présidence du PDG de ISIG, Isidore Kini, et sous le parrainage du général Gilbert Diendéré. Le vainqueur de cette édition remportera la somme de 1000 dollars et les trois premières femmes seront primées.

Firmin OUATTARA

 Commentaires