Des acteurs du secteur privé burkinabè et une délégation gouvernementale seront bientôt en Allemagne en vue d’explorer des opportunités de coopération, a appris APA mercredi auprès du ministère en charge du commerce.
Cette décision fait suite au voyage de coopération organisé par la Fondation Konrad Adenauer (FKA) et l’association économique germano-africaine, au Burkina Faso, du 13 au 15 juin dernier.
Le voyage d’affaires (d’ici fin 2016) a pour objectif de présenter les potentialités et entreprises burkinabè aux allemands et aller à la quête d’éventuels partenaires.
« Le Burkina Faso, avec toutes ses potentialités économiques, ne laisse pas indifférent les opérateurs économiques du monde entier, voire en particulier de l’Europe et l’Allemagne », selon Christoph Kannengiesser, Directeur général de l’association économique germano-africaine.
L’association économique germano-africaine pour l’Afrique est une association pour le commerce extérieur au service des entreprises et des institutions allemandes.
Elle regroupe un vaste réseau d’entreprises (plus de 600 membres) qui s’ouvrent à l’exportation et encouragent les échanges entre les acteurs allemands et étrangers opérant dans le monde économique et politique.
TT/od/APA