Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boussé : « L’Autre Burkina /PSR » s’adjuge la mairie
Publié le mardi 21 juin 2016  |  AIB




Boussé- Nicolas Z. Sawadogo, candidat de l’Autre Burkina/PSR a été élu lundi, maire de Boussé avec 24 voix contre 17 pour son challenger, Philippe Bagré du MPP et 2 bulletins nuls.

M. Sawadogo est secondé de Philippe Kinda du CDP, 1er adjoint et de Benjamin Tarbagdo de l’UPC, 2è adjoint. Pour ses premiers mots, le nouveau maire a tout d’abord rendu grâce à Dieu.

Il a ensuite appelé ses collègues conseillers à taire dès à présent les différends politiques pour se considérer comme membres d’un groupe uni et solidaire, dont la principale mission est d’œuvrer au bonheur des populations.

Pour les autres communes, les élections se sont aussi déroulées dans un calme relatif. A Laye, le conseil sera dirigé par Boniface T. Zango, conseiller d’administration scolaire et universitaire, appuyé de Andama Derra et de Jean-Baptiste Kaboré.

A Niou, El hadj Oumarou Ouédraogo, operateur économique, Adama Ouédraogo de Niamba et Lassané Ouédraogo de Niou-Natenga ont été choisis pour conduire les affaires de la commune.

Les conseillers de la commune de Sourgoubila ont porté Alexandre Zagré, formateur à l’ENEP de Loumbila, Antoine Souili et Abdoul Sanfo à la tête du conseil municipal.

Et enfin, à Toéghin, c’est le journaliste Idrissa Sawadogo, suivi de Adama B. Tapsoba et de Dominique T. Sawadogo qui ont été retenus pour présider à la destinée de la commune durant les cinq années à venir.


Db/ndt
Commentaires