Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la FBF: le Wend Panga FC a manqué de forces
Publié le mardi 21 juin 2016  |  FasoZine




L’ouverture de la coupe de la Fédération burkinabè de football (FBF) a eu pour cadre le stade municipal de Koudougou ce dimanche 19 juin 2016. Le match de lancement de l’édition 2016 de la coupe de la FBF a vu la victoire du Centre de formation de football international polyvalent (CFFIP) sur le Wend Panga FC (force de Dieu) de Ziniaré (6-0).

Six à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre le CFFIP et Wend Panga FC contre le. Pourtant, les deux équipes étaient à égalité après 30 mn d’observation. Passé le round d’observation, l’équipe de Wend Panga se montre beaucoup plus fébrile et maladroite, malgré les quelques occasions qu’elle arrive à s’offrir. Ayant senti cette fébrilité de son adversaire, Issa Ouédraogo, l’entraineur du CFFIP, donne des consignes à ses poulains.

Consignes qui s’avèrent payantes puisque Idrissa Ouédraogo dit «Dri ballon», le capitaine du CFFIP, et ses coéquipiers, vont rentrer dans les vestiaires avec un but d’avance sur leurs adversaires. A la reprise, les poulains d’Amed Joseph Ouédraogo, entraineur de Ziniaré, s’effondrent.

Coup sur coup, l’équipe de Wend Panga encaisse 5 autres buts, dont 4 marqués par «Dri Ballon». En larmes, certains supporters de Wend Panga accusent «la soif, la faim et la fatigue» d’être à l’origine de la baisse de régime de l’équipe en deuxième mi-temps (certains joueurs observeraient le Ramadan).

Organisé par la Ligue du football amateur, ce tournoi vise, selon le colonel Sita Sangaré, président de la FBF, à « permettre à la catégorie D3, d’avoir de la compétition ». La FBF selon son président, envisage d’organiser les jours à venir, le championnat de cette catégorie.

L’état de la pelouse et de la tribune du stade municipal de Koudougou est également une préoccupation pour le président de la FBF. «Il n’est pas digne qu’on joue le championnat national sur des terrains non gazonnés. Koudougou mérite d’avoir la toiture de la tribune de son stade refaite et nous mettons cela dans les réflexions», a ajouté Sita Sangaré.

Au total, 12 équipes représentant les ligues, le district de Banfora et les partenaires de la FBF prennent part à cette compétition. La compétition concerne les clubs de D3 (11) et un club d’IAM GOLD. La finale est prévue pour le 2 juillet prochain à Gaoua.

Abel Azonhandé

Les résultats de cette première phase

Zénith Sport de Koupéla # Olympique de Nahouri 2-1

Réveil Club de Nouna # Royal FC 2-3

AS Djiboué # Falem 1-4

I AM GOLD # Club Omnisport de Kompienga 0-4

Djelgodji FC # Impact FB School Forfait

Wend Panga FC # CFFIP 0-6
Commentaires