Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les ministres des télécommunications/TIC et de la poste de la CEDEAO se concertent à Niamey
Publié le lundi 20 juin 2016  |  CEDEAO
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : le Président Alassane Ouattara accueille ses pairs à Yamoussoukro pour le 41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Jeudi 28 juin 2012. Aéroport de Yamoussoukro. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accueille ses pairs à Yamoussoukro pour le 41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO.




Niamey, la capitale nigérienne accueillera, les 23 et 24 juin 2016, deux rencontres ministérielles au niveau régional. Il s’agit de la 14ème réunion des ministres des Télécommunications/TIC de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévue le 24 juin 2016, et de la rencontre des ministres en charge de la Poste qui se déroulera le 23 juin 2016.
Ces deux rendez-vous permettront aux ministres d’évaluer les principaux documents qui seront soumis à leur appréciation par les experts des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et ceux de la Poste qui se réuniront du 20 au 22 juin 2016, toujours dans la capitale nigérienne.
Ils ont également pour ambition d’informer les ministres de l’état d’avancement des programmes régionaux de Télécommunications/TIC et de la Poste, principalement la mise en œuvre du document de stratégie TIC pour la période 2011-2015, la transition vers la Télévision numérique terrestre (TNT) ainsi que les études en cours sur l’itinérance et le développement d’une large bande dans l’espace CEDEAO.
Plus particulièrement, cette série de rencontres permettra d’examiner et d’adopter le plan directeur des Services postaux ouest-africains, le projet de directive sur la réforme et la régulation postales, de même que le document de stratégie du secteur des TIC pour la période 2016-2020.
Les ministres devront aussi examiner et adopter le Règlement portant conditions d’accès des pays sans littoral à la bande passante nationale et internationale disponibles sur les réseaux terrestres au sein de l’espace communautaire.
Outre les ministres, les participants à cette double rencontre sont des experts en Télécommunications/TIC, de la Poste et de l’Audiovisuel des Etats membres, des opérateurs, des représentants de la Société civile, des partenaires au développement, des organisations internationales, et des cadres de la Commission de la CEDEAO.

CEDEAO
Commentaires