Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 42 milliards de F CFA de la Suisse pour appuyer les collectivités
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




La Suisse accordera au Burkina Faso, sur les douze prochaines années, un financement de plus de 42 milliards de F CFA, en vue d’appuyer le secteur de la décentralisation, a appris APA auprès de la coopération suisse à Ouagadougou.


Cet appui entre dans le cadre du nouveau Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC).

Ledit programme qui interviendra pendant 4 phases de 3 ans chacune avec une enveloppe financière de 10,6 milliards de FCFA par phase, couvrira les régions du Nord, de l’Est et du Centre-ouest ainsi que vingt six communes réparties dans ces 3 régions et dans la région du Sahel.

Ce nouveau programme helvétique aux communautés et aux collectivités territoriales est structuré autour de trois composantes spécifiques à savoir: la gouvernance locale et le renforcement des capacités; le financement et la mise en œuvre des plans locaux de développement; les pistes rurales par la méthode haute intensité de main d’œuvre, selon le directeur du Bureau de la coopération Suisse au Burkina Faso, Daniel Schneider.

La Suisse est depuis une vingtaine d’années, un partenaire de référence dans le processus de la décentralisation au Burkina Faso.

C’est environ 30 milliards de FCFA qu’elle a mis à la disposition des communautés et des collectivités territoriales pour le financement de leurs priorités de développement.


TT/of/APA
Commentaires