Le Burkina Faso célèbre le 26 juin prochain le 7e anniversaire de l’inscription des ruines de Loropéni (Sud-ouest) au patrimoine mondial de l’humanité, sous le signe de la valorisation des sites culturels et touristique, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de la culture et du tourisme.
En prélude à cette journée, le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, a organisé vendredi dernier un panel sur le thème de la célébration : "Sécurité et valorisation des sites culturels et touristiques du Burkina Faso".
Pour le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, la valorisation des sites culturels et touristiques met l’accent sur les actions mises en œuvre pour attirer les touristes et rendre leurs séjours agréables au Burkina Faso.
Ainsi le panel a permis d’évoquer les différentes dispositions prises pour assurer la sécurité des touristes et leurs biens, les mesures pour assurer la paix entre les nations et limiter les risques d’accidents sur les routes.
Le site touristique de Lorépéni, situé dans la région du Sud-ouest du Burkina Faso, non loin de la ville de Gaoua, est devenu patrimoine mondial de l’humanité le 26 juin 2009.
La commémoration du 7e anniversaire de l’inscription des ruines de Loropéni au patrimoine mondial prévoit, entre autres activités, un cross-relai entre Gaoua et Loropéni, un cross populaire dans la ville de Gaoua et une séance d’aérobic.
ALK/od/APA