Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Ouagadougou accueille à partir de mercredi, la Caravane panafricaine « Cap au Caire »
Publié le mardi 9 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Caravane panafricaine dénommée « Cap to Cairo » ou « Cap au Caire », orientée vers la promotion de la santé de la mère et de l’enfant, séjournera à Ouagadougou, du 10 au 17 juillet 2013, a appris APA mardi auprès des organisateurs.

La caravane a débuté le 14 mai 2013 au Cap (en Afrique du Sud) et devrait prendre fin au Caire (en Egypte), le 23 septembre 2013.

« L'étape de la capitale burkinabè sera essentiellement orientée sur la promotion de la santé de la mère et de l'enfant », précise le comité d'organisation, ajoutant que des thèmes comme « Grossesse et Accouchement – Surveillance cardiaque mère et fœtus » et « Accouchement - manœuvres OB/obstétrique » vont être abordés.

Les personnels du monde médical, les autorités publiques et privées intervenant dans les secteurs de la santé et du développement durable, les populations du Burkina Faso, etc. , sont concernés par la manifestation.

La Caravane panafricaine vise à présenter les activités de la société multinationale PHILIPS et de ses sociétés partenaires locales (TICOMED, IKRATOS AFRICA) dans les domaines de la santé, de l'énergie et du bien-être.

Elle a aussi pour but de sensibiliser les acteurs du développement (les autorités politiques et institutionnelles, les décideurs privés et publics, les partenaires techniques et financiers, et les populations locales) sur l'urgence d'investir dans la modernisation des infrastructures de santé et dans les énergies renouvelables.

Dans le cadre de cet événement majeur, plusieurs activités sont prévues afin de marquer d'une pierre blanche l'engagement de PHILIPS et de ses partenaires à moderniser les systèmes de santé en Afrique.

 Commentaires